Olay ne retouchera plus la peau de ses mannequins #zeroretouching
Olay, la marque de cosmétique mondialement connue, a annoncé mercredi dernier ne plus faire de retouches sur la peau des mannequins dans ses campagnes à partir de 2021.
Un pas dans le bon sens qui aidera sans doute à rajeunir sa clientèle.
En attendant, la marque a lancé une nouvelle campagne avec l’actrice Busy Phillips.
Pour les photos non retouchées il faudra attendre 2021 et ce sera valable pour toutes les photos, aussi bien les campagnes que les images partagées sur les réseaux sociaux.
« Je pense que les gens sont tellement conditionnés à voir un visage ‘parfait’ les scrutant sur Instagram … plus ces images sortent, plus elles renforcent une normalité qui n’est pas normale. »
Busy Phillips
« I think people are so conditioned to see a ‘perfect’ face staring back at them on Instagram … And the more those images get out there, the more it reinforces a normal that is not normal. »
À noter que la marque Olay a déjà fait une campagne avec la mannequin Plus Denise Bidot, c’est toujours une bonne chose quand une marque de coméstique fait appel à des femmes présentant un autre modèle de beauté.
Et aussi à Felicity Hayward que vous avez sans doute vue dans d’autres campagnes.
Bon, maintenant, ce que j’aimerais, c’est que les autres marques de Procter & Gamble prennent le même engagement.
Juste dans le monde de la beauté, on parle de marques comme Gillette (rasoirs), Vidal Sassoon, Head & Shoulders … Mais pour l’instant je n’ai pas encore vu d’annonce dans ce sens.
Imaginez si nous avions un monde sans retouches ?
Faites-nous savoir ce que vous pensez en commentant ci-dessous et en tweetant @Curvylink
Suivez-nous sur Twitter et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter, à venir.