This girl can : La campagne qui fait bouger les femmes !

En France on fait des campagnes CONTRE l’obésité, des campagnes culpabilisantes pour dire « manger, bouger », des campagnes complexantes qui nous donnent l’impression que nous sommes des gros(ses) nul(le)s de ne pas y arriver et qui nous montre encore et toujours des sportifs de haut niveau dans lesquels nous ne pouvons nous retrouvez, il existe d’autres solutions.
En Angleterre, existe les campagnes de « This girl can » qui ont convaincu près de 3 millions de femmes de se bouger de régulièrement depuis 2015.

Comment ?
En faisant des campagnes motivantes, positives, diverses, cassant des clichés !
Des campagnes qui montrent ces femmes comme vous et moi, ces femmes dans toutes leurs beautés, leurs rages, leurs forces, leurs faiblesses, leurs réalités, ces héroïnes du quotidien qu’ont a envie de les suivre, de soutenir.


Au lieu de taper sur les doigts pour dire « oh c’est pas bien , tu es grosse, bouge ton gros cul de feignasse », si il suffisait de faire appel à d’autres sentiments plus fort qui nous donnent envie de nous surpasser et de faire rugir la tigresse en nous.
De nous montrer par l’exemple, sans nier nos contraintes et nos difficultés.

Un petit coup de mou pour vous bouger ?
Besoin d’un peu plus ?
Voici en bonus la plupart des campagnes qui sont sorties depuis 2015

Avec des femmes qui se trouvent confrontées à un monde plein d’hommes pas toujours prêts à nous faire une place.

Des femmes qui vivent et bougent, même si on leur dit qu’elles devraient avoir honte et qu’elles ne devraient pas être là.

Avec des doutes et l’envie d’être soi.

Des femmes qui ont des enfants, souffrent, affrontent les éléments … et y arrivent !

Des femmes qui osent vivre et se donner à fond pour se sentir bien.

Avec des jeunes femmes qui se battent pour prendre leur place dans un monde où les femmes sont à la rigueur dans les gradins mais pas en train de s’activer.


Avec des jeunes femmes qui ont du mal à se remettre au sport après avoir eu des enfants et qui ont honte qu’on les regarde.

Avec des femmes qui se bougent dans la tenue qui leur convient, pour elle et le sentiment incroyable qu’on peut avoir quand on voit ce qu’on arrive à faire avec son corps , même si cela gêne certains de les voir passer en leggings.

Avec des bad-ass qui font du roller et se fiche d’être mignonne quand elles se transforment en guerrières.

Avec des femmes qui se lancent pour le plaisir, pour les sensations, pas juste pour poser

Des femmes qui bougent pour elles, pour donner l’exemple à leurs filles, pour le rush …

Des femmes qui ont compris que prendre du temps pour soi, c’est important pour trouver son équilibre et être au top dans leurs vies.

Franchement, des campagnes comme celles-ci, avec plus de diversités, de bienveillance et cette belle énergie, cela donne envie n’est-ce pas ?

Alors oui, le sport c’est dur, il faut se dépasser, résister, se forcer, mettre en place une routine, accepter que si transpirez c’est normal

Être une amazone moderne, partager cela et surtout surtout s’amusez

Vous n’avez pas à être parfaite, pas à être la meilleure, vous avez même le droit d’être carrément mauvaise, on s’en fiche … vous pouvez être et faire ce que voulez !

Merci à This girl can pour aider et motiver les femmes à se lancer, se libérer et s’épanouir.

Êtes-vous une sportive régulière ou au contraire vous n’osez pas ou n’avez pas envie ?
Quel est votre sport ?
Ou si vous n’osez pas, qu’est-ce qui vous stoppe pour faire du sport ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *