Marwa Lou et Naza

« Allez les gros » la chanson de Marwa Loud qui secoue les esprits !

Marwa Loud est une chanteuse de pop « urbaine » et RNB a une jolie popularité avec 970K abonnés sur Instagram, déjà de nombreuses chansons à son actif, la jeune femme a su prendre de la place dans le monde de la musique francophone.

Son dernier clip « Allez les gros », avec Naza , est à prendre au second degré.
Jeux de mots sur les gros, des t-shirts « Allez Les gros » ou « ouais gros » … et une bonne liste de clichés passés en revue avec humour dans cette chanson.


Forcément, dans un monde englué par la grossophobie, mais qui tente de se donner bonne conscience avec le mouvement body positif, voir des personnes obèses qui s’assument, ne se cachent pas, semblent heureuses, cela ne plaît pas à tout le monde.
La jolie Marwa a eu donc le très désagréable contre coup de recevoir des insultes et moqueries, des injonctions à « rentrer dans le moule ».
On a beau être une personne solide et résiliente, cela fait mal et peut déstabiliser, son clip est une hilarante réponse à tous les haters.

6 millions de vues pour son clip.
206k pouces en l’air
Dans la face des haters !

D’ailleurs les internautes la remercient largement dans les commentaires de son clip sur Youtube

  • C’est le premier clip que je vois parlant des moqueries sur le physique. Juste, bravo. ??
  • « Incroyable, beaucoup d’humour et un bon message, ça change de voir ça en tendance »
  • « Je trouve ça très courageux de faire une musique sur se sujet car ont ce rend pas compte les critique peuvent être dévastatrices c fous moi je vous dis merci ?? »
  • « Ya rien a redire . Merci . C est simple , c est profond , sa donne le sourire et la force . »
  • « Je kiff la chanson merci d’en parler car on parle bcp trop des gens qui sont mince et bien d’en leur corps Encore merci marwa et naza ?????????????????????????????????????????????? »
  • « Ses bien pour les gros je suis gros est je l’assume, mais merci de me faire remonte le morale
  • « J’aime beaucoup leur auto dérision dans ce son mdrr plus sérieusement ça pourrait aider certaines personnes qui se sentent mal ou sont moquées »
  • « Conclusion: assumez-vous comme vous êtes »

Malheureusement, la haine, l’ignorance et la méchanceté, bien caché par le lâche anonymat derrière un écran est toujours bien là.
Non ce clip n’est pas là pour inciter son public plutôt jeune à grossir ou à se goinfrer.
C’est de l’humour, de la dérision et aussi une façon de dénoncer.
Le message de ce clip n’est évidemment pas de prendre du poids, mais plutôt de vivre maintenant et de laisser vivre.

De nombreuses personnes qui n’ont aucune ouverture d’esprit et beaucoup de jugement et de colère en eux ont attaqué la chanteuse.
Elle s’est confié sur son ressenti sur Instagram

Vous n’imaginez pas une seule seconde ce qu’une personne complexée, que ce soit par son surpoids, son sous-poids, ses cheveux, son nez, sa bouche, ses yeux ou par sa couleur de peau peut ressentir. Se lever tous les jours en étant écoeuré par l’image qu’on renvoie, par les critiques qu’on va se prendre en pleine face par des camarades en manque de tact, par des collègues obsédés par l’envie d’être les ‘meilleurs’, par sa famille parce qu’ils pensent vouloir notre bien et s’accordent donc le droit de ‘tout’ nous dire« , poursuit Marwa Loud, qui assure au passage ne pas souhaiter faire la promotion « des personnes comme [elle]« 

Marwa Loud
https://www.instagram.com/p/B8HiGx7CkUg/

Est-ce que vous savez ce que ça fait de voir vos pseudo symboles de beauté à 1 million de like par post, pendant que nous on récolte autant de dislike ? Est-ce que vous savez ce que c’est de chercher tous les jours le nouveau régime qui nous permettra d’être à votre goût ? Est-ce que vous savez ce que c’est de se faire endormir par anesthésie générale pour gommer un défaut que vous n’aimez pas ?« 

Marwa Loud

Allez Marwa, nous on t’aime, tu es belle, pas besoin d’être Naomi Campbell pour ça
Il existe pleinsde beautés différentes 😉

Au fait, la chanteuse a aussi lancer le #marwachallenge, si vous aussi voulez ajouter une pierre à l’édifice de l’amour de soi et de l’acceptation des autres.

Aimez-vous ce clip ?

Faites-nous savoir ce que vous pensez en commentant ci-dessous et en tweetant @Curvylink 
Suivez-nous sur Twitter et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter, à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *