be a lady they said - Cynthia Nixon

Be a lady they said : Une vidéo coup de poing #bealady

Girlsgirlsgirlsmag vient de partager sur les réseaux sociaux une vidéo du nom de  » be a lady they said » qui me laisse sans souffle !

Paroles : Camille Rainville
Narratrice : Cynthia Nixon
Directeur : Paul McLean paul-mclean.com
Musique : Louis Souyave @ OPM.london
Post: Mini Content mini-content.com
Productrice : Claire Rothstein claire-rothstein.com
#bringingbackthewoman #girlsgirlsgirlsmag #bealady

Cette vidéo est tellement inspirante, émouvante … Elle m’a prise aux tripes et partage un message que j’aimerais que toutes les femmes et les jeunes filles puissent entendre !
Cette vidéo a déjà plus d’1 million de vues sur Instagram. En à peine 2 jours, elle est devenue virale et ce n’est pas étonnant, car le discours qu’on y entend est vital.
La vidéo dans laquelle on peut voir et entendre Cynthia Nixon dénonce toutes ses injonctions, souvent contradictoires, jugeant et parfois dangereuses qu’on nous assène en permanence.
Cette pression, elle vient des médias, des livres, de l’école, d’inconnus, de nos proches, de nos familles, de notre partenaire, de nous.

Si vous ne parlez pas anglais, voici une version avec sous-titre en français 😉

Nous sommes en 2020, dans une semaine ce sera la fameuse Journée internationale des droits des femmes, et pourtant oui, toutes ces phrases et leurs contraires, on continue de les entendre, encore et encore.
Toujours et toujours cette tentative de faire rentrer des êtres humains dans une case ou une autre, de contrôler, diviser et affaiblir les femmes.
Quoi que l’on fasse, qui que l’on soit, quel que soit notre physique, nos origines, nos actes … nous ne sommes jamais assez bien, il manque toujours un truc… et après on s’étonne que les femmes ne s’aiment pas, que l’estime de soi fasse défaut, que la chirurgie, les antidépressifs ou les mille et un régimes en vogue soient des succès commerciaux.

« Ne couche pas à droite à gauche. Ne perds pas ta dignité. Ne fais pas l’amour avec trop d’hommes. Ne te trahis pas. Les hommes n’aiment pas les salopes. Ne sois pas prude. Ne sois pas si tendue. Amuse-toi un peu. Souris plus. Fais plaisir aux hommes. Sois expérimentée »

Girlsgirlsgirlsmagç

Dans un monde où les dès sont pipés, comment s’aimer, trouver son équilibre et être soi ?

Comme beaucoup, j’ai entendu des phrases comme celles là :
« Ne parles pas aux inconnues. Dis bonjour au monsieur. Ne prends pas autant de place. Mets-toi un peu en avant. Ne sois pas aguichante. Mets-toi en valeur. Reste à ta place. Ose. Sois toi même. Tu vas arrêter d’être différente. Finis ton assiette. Tu manges trop. Tu devrais manger. Bois donc un verre. Ne bois pas. Exprime tes émotions. Ne pleure pas. Ne crie pas. Ne me contredis pas. Donne ton opinion. Fais-lui plaisir. Mets des limites. Vie le moment. Fais-le attendre. Sois douce. Sois tendre. Sois belle. Tais-toi …
On pourrait poursuivre cette liste à l’infini.

Maintenant, reste à savoir ce que cette vidéo va apporter après le buzz, ce que le mag compte faire par la suite.
Mais en attendant, c’est un message qui fait du bien et remet les pendules à l’heure.

Juste ce souvenir que cette attente est irréaliste, que ce diktat est immense et que nous sommes nous, tout simplement, humaines et uniques, et que c’est bien ainsi !

Le site : Girlsgirlsgirslmag.com

Faites-nous savoir ce que vous pensez en commentant ci-dessous et en tweetant @Curvylink 
Suivez-nous sur Twitter et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter, à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *