Nike met des mannequins inclusifs dans sa boutique des Champs Élysées
« Demandez et vous obtiendrez ! » Bon OK, ce n’est pas toujours vrai, mais parfois cela fonctionne, comme quand Nike décide d’installer un mannequin grande taille et des mannequins inclusifs dans sa boutique des Champs Élysées.
Vous vous en souvenez peut-être, en juin 2019, Nike avait déjà fait du bruit en mettant un mannequin grande taille dans sa boutique de Londres.
Nike c’est vraiment la marque de sport qui a décidé de prendre en compte les personnes en surpoids et obèses.
Non seulement, la collection grande taille est varié et va jusqu’au 60/62, ce qui est assez exceptionnel dans le monde de l’habillement sportif.
En plus, les mannequins choisis sur la boutique en ligne sont de diverses tailles et morphologies, et sans retouches, ce qui est malheureusement est encore trop rare et mérite d’être souligné et applaudit.
Nike a déjà à plusieurs reprises choisis des personnes de fortes tailles pour représenter la marque, que ce soit dans les campagnes officielles, panneau d’affichage ou simplement dans les réseaux sociaux.
Bien au-delà de l’aspect marketing, c’est un véritable engagement envers nous tous, un message qui dit au monde entier et surtout à ceux qui en doute, que oui nous aussi pouvons et sommes actifs.
Que le sport c’est aussi pour nous et que Nike est avec nous dans cette démarche, ceci dans un temps où les autres marques continuent à rejeter les personnes de poids tant dans les tailles en boutique que dans leurs communications.
Nike tente toujours d’aller plus loin, plus haut, en plus d’un mannequin de grande taille, vous pourrez voir un mannequin avec une prothèse dans les rayons de la boutique, parce que oui c’est important que tout le monde puisse être représenté !
Si vous voulez voir le mannequin dans les rayons, c’est au Nike House of Innovation PAR/002, 79 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris.
Le site : Nike
Faites-nous savoir ce que vous pensez en commentant ci-dessous et en tweetant @Curvylink
Suivez-nous sur Twitter et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter, à venir.
** Cet article comprend des liens affiliés.