Billie Eilish - Body shaming

Billie Eilish se denude pour parler de « body shaming »

Billie Eilish, vous ne savez peut-être qui sait ni à quoi elle ressemble, mais vous avez forcément entendue sa musique et au moins son titre Bad Guy.
La jeune artiste de 18 ans a fait une ascension fulgurante.
En plus d’avoir remporter de nombreux prix pour sa musique, musique qu’elle a écrite avec son frère depuis sa chambre ou le salon de la maison familiale, en plus d’avoir fait la couverture des magazines Elle, Vogue, RollingStone, de changer le paysage musical, d’avoir mis à la mode les racines verte.
Elle est aussi connue pour toujours porté des vêtements larges, se positionnant contre le body shaming avec jean baggy, t-shirts oversize, qui dissimule son corps. Une démarche volontaire qui va a contre sens de que beaucoup de jeunes artistes font, elle a fait le choix de porter des vêtements larges pour qu’on ne parle pas de son corps, mais de sa musique.

Alors pourquoi parlé de Billy maintenant ?
Parce que lors de son dernier concert à Miami, en hommage à la journée internationale des droits des femmes, elle a décidé de montrer son corps pour passer un message sur la perception du corps des femmes et le body shaming
On y voit Billy enlever plusieurs couches de vêtements pendant qu’on peut écouter un monologue dans lequel elle dénonce la pression sur l’image des femmes.

 » Si je porte ce que je trouve confortable, je ne suis pas une femme.
Si j’enlève trop de couches, je suis une salope.
Malgré que vous n’avez jamais vu mon corps, vous me jugez quand même pour mon corps. Pourquoi?
Nous faisons des suppositions sur les gens basés sur leur apparence. Nous décidons qui ils sont, nous décidons ce qu’ils valent.
Je porte plus de vêtements, moins de vêtements, qui décide ce que ça fait de moi ? Qu’est-ce que ça signifie ? Est-ce que ma valeur est basée uniquement sur votre perception ? Est-ce que votre opinion de moi est ma propre responsabilité ?  » 

Billie Eilish

Je vous rassure, la jeune femme a bien enlevé plusieurs couches de vêtements, mais elle ne s’est pas mise complètement nue.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la chanteuse, voici son titre Bad Guy.

Ci-dessous, le duo de Billie avec Khalid, une chanson pour la série 13 reasons Why.

C’est aussi elle qui interprète le titre du prochain 007 : No time to die

À travers sa musique, Billie parle des soucis de sa génération, elle sensibilise aux enjeux de santé mentale, elle a même participé à des campagnes de préventions contre le suicide.
Billie est une militante, un peu de tous les combats, elle prend la parole pour les gens qui comme elle sont atteinds du syndrome de la Tourette, elle est végétarienne, militante LGBT, elle se bat pour la planète.

Connaissiez-vous Billie Eilish, tout ses combats et notamment celui contre le body-shaming ?

Faites-nous savoir ce que vous pensez en commentant ci-dessous et en tweetant @Curvylink 
Suivez-nous sur Twitter et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter, à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *