Grosse – Le film choc sur la grossophobie

Quand j’étais petite, j’étais déjà grosse, on m’a ridiculisé en cours pour cela, on m’a critiqué, tapé, repoussé …
Des réflexions déplacées de médecins sur mon physique, je connais et je ne suis pas la seule. Moi encore, ça va, j’ai eu de la chance, j’avais des exemples positifs autour de moi qui m’ont permis de me construire avec assez d’estime de moi.
Mais quand on est grosse, parfois c’est difficile pour tellement de raisons et pour l’incompréhension de nos proches.

Alors pour tous ceux et celles qui savent de quoi je parle, pour tous ceux et celles dont l’émotion coupe le souffle et la voix, il y a le film « Grosse » produit par FEDMIND – Réalisé par Maxime Ginolin
On y parle d’harcèlement scolaire, de bodyshaming, de violence médicale, de violences verbales … de tout ce que nous subissons et que nos proches ne voient pas et ne comprennent pas.

SYNOPSIS
Une jeune femme souffrant de surpoids depuis son enfance vit une journée ordinaire dans la peau d’une obèse. Moqueries, préjugés, discrimination, conseils faciles, incompréhension sont son lot quotidien. Mais aujourd’hui est une journée particulièrement difficile… Comment trouvera-t-elle la force d’aller contre les préjugés ?

LA GROSSOPHOBIE
Ce film aborde le thème de la grossophobie, une oppression que subissent les personnes obèses, en France et dans de nombreux pays dans le monde. Moqueries, insultes, parfois violences physiques sont le quotidien de celles-ci. Ces personnes, de tous âges et de tous genres, souffrent depuis trop longtemps en silence. Mais les consciences évoluent doucement, les victimes de cette discrimination en parlent de plus en plus. Tout comme ce film qui veut sensibiliser le public sur ce sujet.  »GROSSE » nous relate l’enfance d’une femme, puis son parcours de jeune adulte : entre moqueries écolières, regard parental malveillant et violences médicales. Cette fiction est inspirée de témoignages de vraies victimes.

Aujourd’hui nous sommes 15% d’obèses en France, environ 1,4 milliard dans le monde.

Le site : Fedmind

Faites-nous savoir ce que vous pensez en commentant ci-dessous et en tweetant @Curvylink 
Suivez-nous sur Twitter et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter, à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *