Mattel joue la diversité : Barbie chauve, vitiligo, Ken roux…
C’est tout nouveau, Mattel vient encore d’agrandir sa ligne de Barbie en y ajoutant des modèles qu’on en voit pas en général en poupée, une vraie ode à la diversité.
Barbie sans cheveux, Barbie avec vitiligo, Ken roux, Ken avec des longs cheveux blonds …
Le compteur est maintenant a 176 poupées, 9 morphologies, 35 couleurs de peau, 94 coupes de cheveux. Chacune des Barbies a un look unique et différent des 175 autres poupées.
La marque se présente comme « La ligne de poupée avec le plus de diversité » (The most diverse doll line) et il semble que ce soit en effet le cas.
Mattel annonce d’ailleurs qu’ils veulent mettre en avant une « vision multi -dimensionnel de la beauté et de la mode ». On ne peut qu’applaudir ce réveil des consciences.
Les premières Barbie de cette ligne sont arrivés en 2015 avec une Barbie ronde.
Un changement bienvenu, car la Barbie de 50 ans avait bien besoin de se renouveler pour plaire aux nouvelles générations.
C’est 2016 que Mattel a décidé de consacrer Ashley Graham en lui offrant une Barbie a son effigie. Barbie qui malheureusement n’est pas disponible à la vente.
L’année dernière, c’est une Barbie avec prothèses qui a rejoint les rangs de la marque.
D’ailleurs, la Barbie en fauteuil roulant a été parmi les plus vendus au Royaume Uni en 2019 d’après Mattel.
En fouillant pour vous parler de cette nouvelle, je suis tombée sur cette vidéo, on l’on peut voir la danseuse ronde Amanda Lacount … un petit pas pour les rondes , un grand pas pour la diversité !
Pour l’instant on peut se procurer les nouvelles Barbies uniquement en ligne.
Ma question maintenant est : Va-t-on trouver ces nouvelles Barbies dans toutes les boutiques ?
Pensez-vous qu’avoir des poupées avec plus de variétés va vraiment ouvrir l’esprit des jeunes générations ?