Victoria's Secret collection printemps 2020 avec plus de diversité dans les mannequins

Victoria’s Secret se risque à la diversité

Victoria’s Secret introduit enfin un peu de diversité dans ses anges !

À force de se faire bâcher pour ses mannequins très jolies certes, mais représentant un modèle de beauté unique , la fameuse marque de lingerie a enfin décidé de faire un petit changement.
En effet, pour la présentation de sa nouvelle collection printemps a engagé une dizaine de mannequins parmi lesquels on peut voir des mannequins avec différentes tailles et couleurs de peau, dont 3 mannequins « Plus ».

Attention, je dis mannequin Plus, pas rondes.

Les mannequins Plus choisies pour faire partie des anges sont elles aussi très belles, cependant elles font tout au plus une taille 42, elles ont un ventre plat, bref ce que l’on nomme à mis-mots « rondeurs acceptable ».
Véritablement, il y une grande distinction entre mannequins Plus et rondes.
Néanmoins, c’est quand même une avancée et un petit pas vers le monde body positif … mais alors tout petite le pas, car les mannequins « Plus » ne sont même pas visible dans le catalogue pour l’instant.

Verra-t-on un jour la marque vraiment s’ouvrir et s’adresser enfin à toutes les femmes ?

Rien n’est moins sur, car Victoria’s Secret n’a pas la grande forme.
Les défilés ont été annulés en 2019, ces véritables shows qui ont fait la gloire de Victoria’s Secret ne verront donc jamais de pulpeuses parmi les anges sur le tapis rouge.

Sans oublier que près de 30 boutiques dans le monde ont déjà été fermées en 2019.
Cette année, ce sont 60 boutiques qui devraient disparaître.
Chute des ventes, chutes de l’action du groupe en bourse… cela ne va pas fort.

De plus, Leslie Wexner, le patron et PDG milliardaire à la tête de Victoria’s Secret et d’Abercrombie & Fitch pourrait avoir des problèmes avec la loi ( #metoo ) il a annoncé la possible vente de la marque de lingerie.

Une vision de la femme décalée

Alors que Rihanna avec Savage X Fenty a fait de son show en 2019 un véritable feu d’artifice de diversité, Victoria’s Secret semble tellement à la traîne et encore très loin de pouvoir faire oublier sa vision de la femme objet.

Et oui, c’est bien joli de faire défilé des célèbres mannequins comme  Laetitia Casta, Gigi Hadid, Gisèle Bündchen ou Heidi Klum en petite tenue ultra sexy, mais nous sommes en 2020 et les femmes attendant plus, que cette image « plastique ».

Petit effort aussi sur les tailles, qui vont désormais jusqu’au 105F, mais j’ai envie de dire « trop petit, trop tard … » et toujours pas assez grand pour des femmes comme moi.

Un coup dans l’eau ?

À noter que déjà en octobre 2019, avec la marque Bluebella, qui est en partenariat avec Victoria’s secret, avait fait posé Ali Tate Cutler pour une campagne avec le hastagh #loveryourself.
Bon hein, passez l’effet d’annonce, les filles minces sont revenues et le 42 de Ali n’est plus que souvenir.

https://www.instagram.com/p/B3M79htFdF5/?utm_source=ig_embed

Alors Victoria’s Secret arrivera-t-elle à regagner la confiance de ses clientes et gagner de nouvelles fans ?

Pour ma part, j’irais regarder leurs collections quand ils commenceront à faire des campagnes qui ressemblent à la photo (ci-dessous) de Linda Blacker

https://www.instagram.com/p/B6Yk0U_lxb2/

Et vous, craquerez-vous sur la nouvelle collection Victoria’s Secret ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *