Ashley Graham et Christian Siriano

« Ce n’est pas si difficile de faire des grandes tailles ! » a confié Christian Siriano

« Ce n’est pas si difficile de faire des grandes tailles ! » c’est ce que vient de confier le designer Christian Siriano à Ashley Graham dans #PrettyBigDeal.

Christian Siriano est déjà connu pour être un champion de la diversité, lors de la Fashion Week de New York ou Paris, son défilé est l’un des rares à toujours avoir une grande diversité de mannequins tant dans la couleur de peau que dans la taille .

Le petite prince des défilés habille déjà de nombreuses stars de toutes les tailles dont Michelle Obama, Oprah, Beyonce, Mariah Carey, Sia, Billie Porter, Lizzo, Christina Hendricks, Christina Applegate … rien que cela, mais ce n’est pas tout. Il fait des défilés sur New York et Paris (qui d’autres fait cela), est juge pour Prodject Runway (qu’il a gagné comme candidat il y a une dizaine d’années) et avec ce programme de dingue il a quand même trouvé le temps de participer au podcast de l’une de ses mannequins stars Ashely Graham. avec Pretty Big Deal.

Il en profite pour remettre à sa place tous les designers qui ignorent les rondes, parce qu’au fond, ils ne veulent pas s’y consacrer alors que c’est faisable !

Ashley Graham :
À quel point est-il plus difficile de faire des vêtements grande tailles ?

Christian Siriano :
Je veux dire, oui c’est difficile. Ce n’est pas le travail le plus facile, et c’est seulement parce que le procésus est plus long. Il faut adapter les vêtements à plusieurs tailles, avant même de commencer la production.
Beaucoup de marques ne veulent juste pas le faire, parce qu’elles ne veulent pas prendre le temps, ou l’argent et les ressources pour le faire.
Donc… oui, c’est ça ! Mais c’est faisable. Nous le faisons et j’ai une petite équipe. Donc, ce n’est pas si difficile !

#PrettyBigDeal

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici l’interview complète.

Ici on a envahit de dire merci à Monsieur Christian Siriano, pour son talent, son audace, son ouverture, son envie d’habiller toutes les femmes et de montrer que c’est possible.
Merci aussi pour ce message que l’on espère (depuis longtemps) que tous les designers vont enfin entendre.

Pensez-vous que nous verrons un jour plus de morphologies différentes dans les défilés Haute Couture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *