Un amour de lingerie, devanture

Un Amour de Lingerie : Lingerie grande taille jusqu’au bonnet O [ J’ai testé pour vous ]

J’ai découvert Un Amour de Lingerie il y a quelque temps, en regardant l’émission « 66 minutes enquête » spéciale salon de la lingerie.
Je ne regarde pas particulièrement cette émission, mais le thème m’a plu et les premières minutes du reportage aussi.

J’ai été vraiment captivée par Martine, sa boutique Un amour de lingerie est dans Paris dans le 2ème arrondissement depuis plus de 30 ans.
Martine semble vraiment connaître sa clientèle et elle parcourt les allées du salon en sachant parfaitement ce qu’elle cherche. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à faire remonter aux marques de lingerie une information essentielle :

Toutes les femmes ne font pas un bonnet A ou B ni une taille 36 !

Je vous invite à regarder le reportage ICI si ce n’est déjà fait.
Je suis certaine que vous allez adorer Martine.

Suite à ce reportage, je n’avais qu’une envie, rencontrer Martine, découvrir sa boutique. Enfin, une femme qui comprend les soucis de lingerie des femmes.

J’ai testé pour vous la boutique Un amour de lingerie

Une de mes amies avaient besoin d’un nouveau soutien-gorge, nous sommes donc allées toutes les deux chez Un Amour de Lingerie.
Le lieu n’est pas immense, mais on s’y sent bien. En tant que fan de lingerie et de dentelle, mes yeux étaient attirés par toutes les merveilles que propose Martine.

lingerie grande taille dans la boutique parisienne Un amour de lingerie

Martine s’occupait de 2 clientes, nous avons donc patienté en regardant autour de nous.
Mon amie avait un peu peur qu’il n’y ait pas sa taille, nous avons trouvé les portants avec les soutiens-gorges Elomi et en voyant les tours de dos et les profondeurs de bonnets, elle a été rassurée.

chaque femme est différente… 2 femmes avec les mêmes mensurations ne feront pas forcément la même taille de soutien-gorge, parce que la fermeté et la forme de la poitrine sont différentes

Martine de Un amour de lingerie

Dans la boutique, en plus de l’écoute, il y a beaucoup de choix de lingerie femme avec des marques comme Elomi, Lise Charmel, PrimaDonna, Wacoal, Chantelle, Freya, Simone Pérèle, Anita …
Aussi des maillots de bain et même des collants.

Pour les tailles cela va 80 au 120 de tour de dos, du bonnet B à O et du L au 4XL.

Martine nous demande qui a besoin de ses services. Je désigne mon amie.
Elle enlève son tee-shirt dans la cabine (qui est grande, ce qui n’est pas négligeable), Martine l’observe et part chercher un soutien-gorge. Je m’étonne qu’elle ne prenne pas ses mesures.
Elle me répond que chaque femme est différente ; que 2 femmes avec les mêmes mensurations ne feront pas forcément la même taille de soutien-gorge, parce que la fermeté et la forme de la poitrine sont différentes ; elle a donc l’œil depuis toutes ces années et ne se fie pas aux tailles.

Pendant qu’on discutait, mon amie a essayé le soutien-gorge, elle nous le montre et il est juste parfait pour elle. Bien plaqué entre les seins, le tour de dos bien à plat et droit, les bretelles parfaites. Elle se sent à l’aise, maintenue. Le soutien-gorge est très joli, pas du tout « mémérisant », les baleines ne montent pas haut entre les seins (comme Martine l’a expliqué dans la vidéo).

Elomi, un best-seller en grande taille

Nous continuons de discuter sur les femmes qu’elle reçoit en boutique qui ne sont pas du tout les mêmes que celles qu’elles voient dans les salons de lingerie ; que les stylistes sont déconnectés de la vie réelle ; Qu’Elomi (la marque du soutien-gorge qu’elle a proposé à mon amie) est un de ses best-sellers, que toutes les femmes qui ont une forte poitrine adorent et lui en prennent dans toutes les couleurs en fonction des arrivages qu’elle a.

Soutien-gorge Sadie Bonnet F à L | Elomi

Nous nous attendions a un prix élevé pour le soutien-gorge, c’est souvent le cas pour les soutiens-gorges avec des bonnets profonds de marque.
Et là agréable surprise, le prix est de 89 euros.
C’est vrai que c’est une somme, mais comparé à d’autres marques de cette qualité, c’est raisonnable.
Il est parfois plus judicieux d’acheter un bon soutien-gorge à 89 euros que 3 soutifs à 20-30 euros qui ne seront pas de bonnes qualités et ne dureront pas.

Martine et Valérie devant la boutique Un amour de lingerie

Nous avons continuer à discuter un peu dans la boutique, fait 2-3 photos.
Martine est chaleureuse et bienveillante et ça fait du bien !!

Nous reviendrons la voir, c’est certain.

Le site : Un amour de lingerie

BOUTIQUE PARIS – QUARTIER MONTORGUEIL
80 rue Montmartre – 75002 Paris ( PLAN )

One thought on “Un Amour de Lingerie : Lingerie grande taille jusqu’au bonnet O [ J’ai testé pour vous ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *