Déguisement grande taille : Où trouver un costume en grande taille ?
Mettre la main sur un déguisement grande taille devrez être facile, mais quand on cherche quoi que ce soit au-dessus des tailles standards, cela bien compliqué que de s’évader d’une « escape room ».
Mardi gras, carnaval, Halloween, soirée costumée … pourtant les occasions peuvent être nombreuses de vouloir se glisser dans la peau d’un personnage pour faire la fête et s’amuser et nous ne devrions pas être exclues pour une histoire de taille.
Les boutiques en ligne de déguisement grande taille
Les boutiques, c’est la solution facile et rapide… à condition de trouver un déguisement grande taille qui vous plaise et surtout dans lequel vous allez entrer.
Les boutiques de déguisements avec des grande taille
La majorité des boutiques de déguisement qui proposent des tailles Plus vont rarement au-delà du 54. Beaucoup de ces boutiques sont américaines (Merci Halloween) donc attention au frais de douane et délais de livraison.
Les adresses spécialisées dans les déguisements :
Deguise toi – Funidelia – 1001 déguisements – Amazon – Butinette – Mask world – Rue de la fête – Monsieur déguisement – Halloween costumes – Yandy
Les boutiques grandes tailles avec des déguisements
De plus en plus de boutiques grande taille proposent aussi des collections thématiques déguisements et des vêtements faciles à détourner en costume et à réutiliser après coup.
D’une saison à l’autre on ne trouvera pas la même chose, mais cela vaut quand même le coup de jeter un oeil 😉
Les adresses mode grande taille qui proposent des options :
Asos – Bonprix – La Redoute – Boohoo – Pretty Little Thing – Kiabi – Rosegal – Shein – Yours – Hips & Curves – Torrid – Hot Topic – Fashion Nova – New Look – Missguided – Nasty Gal – Fashion to figure
Les boutipes Pin-up et Steampunk grande taille
Plus qu’un goût pour une musique, un look, une ambiance ou certaines activités, l’esprit pin up et le mouvement steampunk vont en général avec tout un style de vie.
Nul besoin de se vouer corps et âmes pour aimer ces deux styles ou vouloir les porter juste pour un événement.
Le plus difficile reste comme toujours de trouver les vêtements en grande taille et les accessoires.
Heureusement il existe des boutiques physiques et aussi des boutiques en lignes.
Quelques adresses : Les courbes d’Anaïs – Vintage et custom – Pin up Addict – Rock Ange’Hell – Au petit diable – Unique Vintage – Hell Bunny –Atomic Cherry – Pin up girl clothing – Attitude clothing – Etsy
Location de déguisement grande taille
Si vous avez la chance de vivre dans une grande ville, vous pourrez sans doute trouver une boutique de location de déguisement.
En général, ils ont en stock une ou deux grande taille, mais rarement plus et elles sont souvent réservées très, trop vite.
Mon conseil, téléphonez avant de vous rendre sur place et prenez-vous-y très en avance.
Boutiques vintage, seconde main et brocantes
On oublie parfois que le recyclage est une excellente idée pour trouver un déguisement.
Une robe de mariée vintage même en mauvais état peu se transformer avec un peu de faux sang dans un costume parfait pour Halloween.
Des vêtements colorés des années 80 comme on en trouve partout, et vous voici prête à faire un remake d’un clip de l’époque.
Des vêtements seventies et vous voici pleins de paillettes et chaussures compensées, ou robes à sequins prête à danser le disco ou à jouer les divas.
Une inspiration sixties, une mini-jupe ou robe courte, vous voilà en train le tube « Annie aime les sucettes » ou de danser le twist avec Souvenir Souvenir …
Mon truc, j’écoute une playlist de musique de l’époque ou de l’ambiance qui m’inspire et je part à la chasse de vêtements ou d’accessoire.
Si vous avez de la chance, cette méthode pourra vous permettre de trouver des déguisements grande taille authentiques et uniques à petit prix.
Si vous êtes moins chanceux, ce qui vous plaira sera hors de prix, pas dans votre taille ou vous ne trouverez rien.
Cette méthode est donc plutôt réservée pour ceux et celles qui aiment fouiner et les chasses au trésor, sans garantie de trouver le saint graal.
Couturier/e professionnel)le
Engager une personne qui sait coudre et faire un vrai patron, c’est LA solution pour avoir le costume de vos rêves.
Si vous n’avez pas dans vos proches une personne prête à vous donner un coup de main juste pour rendre service ou contre un autre service ( repas maison, dog sitting, coup de main pour refaire la peinture … ) , c’est une idée, mais c’est aussi un investissement.
Outre le prix du tissus et des accessoires ( rubans, boutons, fermeture éclair …) il faut compter la main d’oeuvre.
Le prix de la main-d’oeuvre va dépendre du couturier et de la complexité du modèle que vous voulez.
Pour du sur mesure de qualité, un ami rond a payé 300€ (plus le matériel) pour un costume victorien (veste et pantalon) sur mesure, attention c’était un prix d’ami car le couturier et le client sont tous les deux des amis proches que j’avais mis en contact.
Il faut aussi prévoir un délai (plusieurs semaines) et du temps pour les essayages.
C’est une solution à garder pour des occasions très spéciales ou pour les fans de cosplay.
DIY – Fabriquer son déguisement grande taille maison
Voici la solution que j’utilise le plus souvent.
Pas besoin de savoir coudre, un pistolet à glue peut aussi très utile. Si vous avez regardez une fois dans votre vie des émissions comme « Rue Paul drag race« , vous savez que l’on peut faire des miracles avec se genre d’outil, juste faite attention à ne pas vous brûler.
Si vous savez coudre, vous pourrez faire des choses encore plus complexes.
Parmi toutes les créations pour des déguisements, j’ai des boucles d’oreilles en forme de corne de licorne, une jupe en simili (qui se ferme avec du scratch et un crochet) ambiance victorienne, une couronne de reine de la nuit faite avec du fil de fer, de la colle/silicone et de la peinture noire, une robe léopard et les oreilles assorties …
C’est l’occasion de recycler et de réutiliser, faites le entre ami(e)s pour que ce soit encore plus drôle.
Faire simple avec ce qu’on a déjà
Pour un bon déguisement, on a pas toujours besoin d’en faire beaucoup, avant d’acheter regardez dans les vêtements oubliés au fond du placard, demandez autour de vous.
Une robe qu’on n’ose pas portez habituellement sera peut-être parfaire pour une soirée costumée, des vêtements de tous les jours avec un ou deux accessoires et un peu de maquillage sauront aussi vous transformés.
Faire simple c’est le nouveau luxe 😉
Faites-nous savoir ce que vous pensez en commentant ci-dessous et en tweetant @Curvylink
Suivez-nous sur Twitter et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter, à venir.