La halle en redressement judiciaire

La Halle pourrait ne jamais revenir après le confinement !

En procédure de sauvegarde encore il y a peu de temps, la marque La Halle qui fait partie du groupe Vivarte et propose des vêtements (dont de la grande taille) et chaussures est dans une très mauvaise passe.
7 offres de reprises partielles ont été avancées, mais aucune ne semble suffisante pour le moment.
Les offres de reprises permettraient de sauver 502 des 830 magasins, ce qui laisserait tout de même 2196 personnes sans emploi.
La Halle a donc demandé son placement en redressement judiciaire et l’a obtenue le 15 mai dernier, en espérant que ces démarches permettent de sauver la marque, dont la boutique en ligne est encore ouverte actuellement.

La Halle n’est pas la seule boutique en danger suite au coronavirus, en fait 1/3 des boutiques de meubles et décorations pourraient bien ne jamais revenir.
Entre manifestations des gilets jaunes qui ont déjà bien fragilisé les boutiques physiques, puis la grève SNCF, la crise du coronavirus arrive comme un coup de grâce.
Ce sont des enseignes comme Naf Naf,  Orchestra-Prémaman, André mais aussi Conforama, But qui sont déjà en redressement judiciaire.
Alinéa a déposé son bilan.

Parmi les autres causes possibles de cette chute vertigineuse, une tendance à la déconsommation.
Un véritable changement des mentalités, un ras le bol du fast fashion et sans doute aussi un budget amputé qui ne laissent plus autant de place pour le superflu.
En effet, entre donner à manger à ses enfants et acheter une nième robe, le choix est normalement vite fait.

Alors c’est sans doute Marie Kondo qui va être contente de voir que notre consommation devient un peut plus raisonnable et de voir que nous accumulons moins.

Maintenant si vous aimiez l’enseigne La Halle ou que vous voulez les soutenir , ils sont encore là, alors c’est peut-être le moment ou jamais !

La Halle x Stéphanie Zwicky

Moi en tout cas, je serais triste de voir disparaître une des rares boutiques faisant de la grande taille, qui avait fait des collaborations La Halle x Stéphanie Zwicky et qui est aussi le lieu où j’ai trouvé ma veste en jean.

La Halle x Stéphanie Zwicky, collection inclusive

Que ressentez-vous face à la possible disparition de La Halle ?

Le site : La Halle

Faites-nous savoir ce que vous pensez en commentant ci-dessous et en tweetant @Curvylink 
Suivez-nous sur Twitter et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter, à venir.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *