Juliette Katz - Je suis une femme

Juliette Katz sa déclaration libératrice : Je suis une femme

Juliette Katz de Coucou les girls, la vlogueuse, chanteuse, mannequin et influenceuse à l’humour décapant et la sensibilité à fleur de peau, vous connaissez sans doute déjà.
Le 30 avril dernier (j’étais passée à côté mea culpa), Juliette a mis en ligne une vidéo pour célébrer les femmes, la femme est tout ce qu’elle est.
Dans le même esprit que la poignante vidéo be a lady avec Cynthia Nixon de Girls Girls Girls Magazine, Juliette Katz met en avant les contradictions et les injonctions que les femmes entendent depuis leur naissance et avec lesquels ont tentent de les façonner, elle dénonce l’objectification dont nous sommes victimes en permanence !

« J’ai toujours eu comme image des femmes séductrices, maquillées, apprêtées, parfumées, hétérosexuelles, pourvues d’un vagin et de seins et je me suis donc calquée sur elles »,

Juliette Katz

Sincère, poignante, Juliette ici nous touche dans nos doutes et insécurités, dans nos hontes et nos envies de plaire, remettant en cause ce qu’être une femme veut dire pour les autres.
Oui, tout cela dans une vidéo de 3 min 30 à revoir ou voir absolument !

Dans ce temps troublé avec la crise du coronavirus, la montée de la pression sur l’image des femmes et la grossophobie, il est bon de voir une personne qui remet en question ce que beaucoup pensent être la norme, ce sur quoi nombreux tentent de construire leur identité.

https://www.instagram.com/p/CB_EUYIKCEm/

Mettre des êtres humains dans des boîtes carré, cela ne sera jamais une solution adaptée pour tous, car nous sommes tous uniques et différents.
Avec la vidéo « Être une femme » , Juliette nous rappelle que nous sommes libres, oui libre de décidé qui nous sommes, ce qui nous va, ce qui nous fait du bien, ce que nous voulons faire ou pas et que toutes les étiquettes et attentes sociales des autres et d’une partie de la société ne sont pas acceptables.

« T’habilles pas comme ça c’est vulgaire et tu vas te faire agresser. Tu te maquilles pas aujourd’hui ? C’est dommage, ça te va bien. Fais pas trop chier les hommes sinon tu vas te retrouver seule. Et puis perds du poids, t’es plus jolie avec quelques kilos en moins« 

Julette Katz
View this post on Instagram

Je me plierai toujours en 4 pour vous

A post shared by Coucou Les Girls (@coucoulesgirls) on

Cet appel à reprendre le pouvoir, à défendre sa liberté, à choisir son apparence, ses règles, ses valeurs, sa vie … cela devrait être « normal », la base de la construction de qui nous sommes au lieu de grandir dans un univers qui nous malmène et nous bouscule, car nous sommes toujours trop ceci ou cela, pas assez comme ceci ou comme cela … et pour qui devrions-nous nous conformer à des modèles impossibles, à des remarques destructrices et violentes ?

« J’ai découvert que ma vulnérabilité est ma force, mes doutes sont mes piliers. Mon audace me rend libre. Mon corps est mon moteur et non mon ennemi. J’accepte de prendre les commandes et de ne pas lâcher, jamais. » Elle conclut : « Il y a des millions de manières d’être femme. Quelle est la tienne ? ».

Juliette Katz

Allez, parce que vraiment c’est important j’en profite pour remettre la vidéo de Be a Lady

Soyons libre, soyons nous, peu importe si ce nous ne plaît aux autres tant qu’on se sent bien dedans 😉

Des vidéos à partager largement à tous les humains qui parfois ont besoin qu’on les rappelle qu’on a le droit d’être humain, d’être soi et d’être libre dans le respect des autres et de sa nature !

Faites-nous savoir ce que vous pensez en commentant ci-dessous et en tweetant @Curvylink 
Suivez-nous sur Twitter et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter, à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *