Comment avoir un beach body en 20 photos !
Savez-vous ce qu’est le « Beach Body » ou « Summer body » ?
« Le beach body est un corps parfait … un corps suffisamment attirant pour se permettre de mettre un bikini … un corps suffisamment mince pour se permettre de porter un bikini. »
Urban dictionnary – Dictionary Cambridge – Macmillian dictionnary
Oh surprise (mode ironique), en trois définitions, nous sommes passés de corps parfait à corps mince !
Ce n’est pas un secret, la société actuelle considère depuis un sacré moment la minceur comme un atout de perfection et de beauté, rejetant tout le reste comme honteux et indigne. L’idée de perfection devrait pourtant être une interprétation personnelle, liée à notre histoire, notre expérience et de nos influences.
Et voilà qu’en pleine époque du body positivisme, que pourtant les médias aiment relayer, cette idée archaïque et stéréotypée que la minceur serait synonyme de beauté parfaite et toujours grandement répandue.
Il suffit simplement de regarder les couvertures des magazines féminins de ce mois de juillet 2020 pour se rendre compte que cette satanée pression sur nos corps, cette injonction à la minceur comme seule chose acceptable sur les plages est toujours aussi forte, et éclatante en première page, sans la moindre honte de ces publications.
En effet, sur 6 couvertures de magazines féminins populaires, 6 femmes et 6 morphologies minces extrêmement proches les unes des autres.
Pourtant, même le célèbre magazine Swimsuit Sport Illustrated a compris qu’on ne pouvait plus présenter qu’un seul physique et l’a déclaré haut et fort en mettant Ashley Graham sur sa couverture de 2016.
Bon, vous savez quoi, cette définition est complètement périmée !
Alors, on la balance à la poubelle et on recommence depuis le début !
Voici donc en 20 points et photos pour une nouvelle définition du Beach Body :
1. Pour un beach body, il faut avoir un corps
Un corps c’est essentiel, c’est la base je dirais même body cela veut bien dire corps en anglais, donc sans lui l’aventure se termine.
Ce qui est cool c’est que tous les êtres humains ont un corps.
Tous les corps sont bons, ce qui compte c’est l’envie
2. Trouver une plage ou un coin d’eau
Le mot « beach » pourrait laisser croire que seule la plage est un lieu acceptable, mais soyons fou, un lac, une piscine même un jacuzzi sont parfait-
Tant qu’il y a de l’eau et qu’on peut se baigner, c’est ce qui compte.
3. Enfiler un maillot de bain
Le maillot de bain c’est sans doute l’une des choses les plus difficiles à trouver, mais dans la plupart des lieux, c’est juste indispensable.
Vous pouvez choisir le modèle que vous voulez, bikini, une pièce, tankini, maillot avec jupette … ce qui compte c’est que vous vous sentiez bien dedans, le reste ne sont que des commérages sans interet.
4. Le beach body peut se porter sans rien
Vraiment la seule obligation ici c’est de respecter la loi.
En outre, beaucoup de témoignages rapportent que les plages nudistes sont des lieux idéaux, où l’on croise des gens de tous les âges et toutes les morphologies, et personne ne s’occupe de la parfaite imperfection des autres.
5. Rester hydratée
Un summer body, c’est un corps dont on prend soin.
L’hydratation est donc essentiel pour être en forme sous le soleil… et personne n’est là pour regarder si vous avez un parasol dans votre boisson ou si c’est juste de l’eau.
6. Venir avec une attitude positive.
Une sacrée dose de bonne humeur, un grand sourire, une envie de profiter de la vie … si vous venez avec tout cela alors vous avez déjà tout ce qu’il faut.