Cellulite : 20 femmes qui la montre et alors !
Vous souvenez-vous de ce temps où les femmes à la peau lisse semblaient avoir le monopole des couvertures de magazine et du « beach body » ?
Un temps où la cellulite était critiquée, montrée du doigt, honteuse. La peau d’orange devait être effacée, gommée. Il fallait à tout prix s’en débarrasser et surtout ne jamais la considérer comme normale. Et bien, ce temps est révolu !
Entre images non retouchées dans des campagnes publicitaires, dans les magazines et sur les réseaux sociaux, la cellulite commence petit à petit à reprendre sa place, c’est à dire quelque chose de normal, d’anodin et qui touchent quand même 90% des femmes.
On a longtemps montré du doigt ces cuisses et ces fesses. Maintenant, de plus en plus de femmes ont déclaré la révolution à cette pression de l’image qui vend des corps comme « normaux », alors qu’ils sont fantasques et retouchés.
Toutes ces femmes qui ont décidé de briser ses codes de « fausses perfections » sont même parfois des mannequins, des célébrités et des artistes reconnues, comme elles peuvent être votre voisine ou bien moi, vous, nous toutes.
Voici d’ailleurs 20 photos de femmes qui restent naturelles profitent de la vie et de la plage sans complexe et se fichent de leur cellulite !
1. Martina Desiree
La cellulite est quelque chose qui arrive à la puberté, eh oui au moment où l’on passe de notre corps d’enfant à notre corps de femme.
Une chose est certaine, cette photo de Martina Desiree est super féminine, telle quelle, au naturel.
2. Olivia Campbell
La mannequin et blogueuse Olivia Campbell est une championne du body positive. Son compte Instagram est une véritable source d’inspiration. Olivia c’est une magnifique énergie avec laquelle la belle nous rappelle qu’un peu de chair en plus, c’est juste un peu plus de peau que le soleil peut caresser.
3. Alex Light
Encore un compte très inspirant avec Alex Light, qui veut juste dire au monde qu’on peut se sentir bien, dans son corps, tel qu’il est maintenant.
Après tout, la cellulite c’est quelque chose de normal qui touche presque toutes les femmes, peu importe la taille.
4. Ariella Nyssa
Ariella Nyssa est une influenceuse avec 490K abonnés sur Instagram et Youtubeuse avec 50,2K abonnés, on ne rigole plus. Récemment, elle a réalisé qu’elle avait tendance à ne pas montrer des photos comme celles-ci, avec de la cellulite, des bourrelets, toutes ces choses que certaines nomment encore « défauts », mais font partie d’elle et de sa beauté
5. Clémentine Desseaux
La petite Française à New York avait déjà secoué le monde avec ce spot historique pour Castaluna en 2011 qui l’a fait connaître pour son naturel, son énergie et ses courbes, alors pas de retouche photo et à l’eau !